Seriez-vous un bon expert ? ou la télé du futur...
lundi 29 octobre 2012
Depuis le 5 septembre 2012, Julien Courbet anime sur France 2 la deuxième saison de « Seriez-vous un bon expert ? ». Trouvant son principe entre le jeu et le magazine, l'émission propose à une brochette de candidats de s'affronter autour de 3 thèmes, en présence d’experts de chaque sujet. Au fil des bonnes réponses, le meilleur candidat peut remporter jusqu'à 10 000 euros. Le succès fut quasiment immédiat, et un public de fidèles rapidement conquis : la page Facebook de l’émission réunit déjà plus de 5000 fans. Innovant dans sa présentation, le projet marque également une réelle nouveauté en matière d'interactivité avec les téléspectateurs : fini le temps du jeu télévisé bien cloisonné dans la petite lucarne, dans « Seriez-vous un bon expert ? », ce n'est pas parce que vous n'êtes pas à l'antenne que vous ne pouvez pas prendre part au jeu et répondre aux questions... chacun a en effet la possibilité de jouer depuis chez lui, en répondant en direct aux questions posées, grâce à une application mobile.
Une version Iphone a vu le jour à la saison dernière, séduisant des milliers de joueurs. Mais dès cette semaine, La Concepteria, qui produit l’émission, va plus loin, en proposant égalementune application Android, qui permet au plus grand nombre de tenter sa chance. Il suffit, après avoir téléchargé l'application sur l’Android market, de flasher le code qui apparaît sur l’écran de télévision au début de chaque émission puis de répondre aux questions qui apparaissent sur son terminal exactement comme sur l’écran tactile des candidats à l’antenne. À la clé, chaque jour, 200 euros pour le meilleur joueur à distance, quel que soit votre téléphone !
Au-delà de la prouesse technique, c’est la télévision de demain qui s’annonce ainsi, une télévision qu’on ne fera plus que regarder, mais qui deviendra un media connecté à nos outils de communication, un media essentiellement participatif et interactif.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire