Les formations environnementales ont la côte

samedi 14 mars 2009

C’est un bilan dressé par le très officiel services de l’observation et des statistiques du Commissariat Général au Développement Durable, repris par l’Ifen, les formations environnementales, dont certaines consacrées aux technologies propres (un secteur où l’on a pas seulement besoin d’ingénieurs !), sont de plus en plus demandées !

Entre 1997 et 2005, les inscriptions dans les filières « vertes » ont augmenté de 18%, contre 4% sur l’ensemble des formations. Ce qui donne pour 2005, dernière année connue dans la statistique, environ 38 000 élèves motivés par le développement durable et ses métiers. La bonne croissance des inscriptions se retrouve également au niveau des apprentis (+5,3% contre +0,9% en moyenne).

Et où vont donc ces étudiants ? Tout d’abord dans la filière « nature, milieux et équilibres écologiques », puis dans « aménagement du territoire et du cadre de vie » et « maîtrise de l’énergie et énergies renouvelables », qui correspond probablement le plus à la thématique de ce blog.

Côté pro, on retrouve ces étudians dans les métiers estampillés « pollutions, nuisances et risques », mais la fonction « DD » étant de plus en plus transversale, il sera difficile d’estimer exactement le nombre d’individus travaillant à « proprement » parler dans la filière.

TechnoPropres

0 commentaires:

  © Blogger template Cumulus by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP