New York inaugure la première station de recharge de batteries de voitures électriques alimenté par énergie solaire.

jeudi 4 mars 2010


Rouler à l’électrique, c’est bien. Sauf si l’électricité qui la recharge est issu de centrales à charbon. Comme souvent, les technologies propres fonctionnent en « symbiose », puisque l’on peut assurer la bonne alimentation des stations de recharge avec de l’énergie solaire (Cleantechnica). Dell avait déjà planté des « arbres solaires » à son siège, au Texas, pour permettre aux employés roulant à l’électrique de se recharger.



La station est couverte de panneaux solaires photovoltaïques, et est construite avec des containers de transport recyclés (une idée qui rappelle ce programme de logement pour étudiants dans des grands containers de port aménagés en logement). Le PDG de Beautiful Earth, qui est à l’origine de cette innovation, se régale : « je ne m’en lasse pas, de ces technologies du futur, quand je roule à 130km/h dans ma voiture de sport et que je n’utilise pas une goutte d’essence, et que toute cette énergie provient du soleil ».

La station a une capacité de recharge de 6 kW, et devrait pouvoir également alimenter une boutique. Une réserve de batteries garantit que la station peut assurer son service 24h/24.


TechnoPropres

0 commentaires:

  © Blogger template Cumulus by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP