Un quart des Français achète écolo

samedi 13 décembre 2008

C’est une news trouvée sur enviro2b, qui titre de manière assez étrange que « seulement » 22% des Français achètent « systématiquement » écolo. C’est déjà un très bon score, surtout si c’est systématique ! En tout cas, à Technologies Propres, nous sommes évidemment engagés et je suis même surpris que le grand public soit déjà acquis à la cause verte, surtout quand on pense au prix plus élevé de ces produits, et à la crise actuelle qui impose certains arbitrages dans la consommation courante.

Comme souvent, les pays Nordiques sont les plus « avancés », mais je me demande tout de même si les questions des sondeurs n’incitent pas les sondés à répondre « écolo » sans qu’ils agissent forcément en ce sens. L’achat de l’alimentaire biologique coûte vraiment très cher, et l’on sait que sur ce poste-ci, les Français sont très regardants à la dépense, surtout en cette période de crise.
Si vous lisez ces pages, j’imagine que vous êtes vous aussi sensibilisés à la cause de la consommation écologique, mais tiens, faisons un petit sondage à notre tour, achetez-vous « écolo » ? « systématiquement » ? A titre personnel, ma réponse serait « quand j’en ai les moyens », mais disons qu’une bonne moitié de mes achats sont éco-responsables.

0 commentaires:

  © Blogger template Cumulus by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP