Les premières voitures électriques françaises

jeudi 7 mai 2009

D’accord, si vous êtes déjà adeptes des voitures électriques (ou hybrides), vous allez sauter au plafond, mais franchement, on ne peut pas dire que le marché de l’électrique en France soit développé. Ceci étant, cela pourrait changer avec la sortie prévue par Peugeot de ses premiers modèles électriques/hybrides pour le marché de masse (et pas simplement pour les « sans-permis », ce qui a été la stratégie des voitures électriques pendant longtemps).



FCPI Energie
nous annonce donc que la firme au lion sortira en 2011 deux voitures à propulsion hybride et une entièrement électrique. La déléguée au « DD » chez Peugeot a précisé que l’effort de Peugeot en faveur de ces véhicules représente un investissement de près de 3,5 milliards d’euros.

Le groupe continue donc sa bonne progression vers une auto propre, avec un objectif de commercialiser 2 millions de voitures émettant moins de 120g Co2/km d’ici 2010 probablement battu. C’est donc une très bonne nouvelle, mais qui me pose d’autres questions : on a vu aux Etats-Unis que le plan de relance compte aussi créer une autoroute verte, avec des stations capables d’assurer la recharge en électricité d’un marché appelé à devenir de masse : y a t-il quelque chose de prévue en France, ou faudra t-il s’attendre à voir des files d’attentes monstre devant chaque petit point de recharge ?

+ 7 jours d'autonomie à 150km/h pour la voiture solaire
+ A Masdar, un compromis entre voiture individuelle et transports collectifs

TechnoPropres

0 commentaires:

  © Blogger template Cumulus by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP