Frémissement des énergies renouvelables...

dimanche 29 juin 2008

Naturavox publie un article démontrant que les évolutions récentes dans le domaine des énergies renouvelables sont un « signe avant-coureur d’un raz-de-marée ». Ainsi, certains secteurs connaissant des investissements « se chiffrant en milliards d’euros », tels que l’éolien, le photovoltaïque et le solaire thermique, cela démontrerait ainsi que « les bases d’une expansion rapide sont jetées ».
De fait, la vogue du photovoltaique (cf nos articles précédents) ne se dément pas. Le blog les4elements rapporte par exemple qu’ « après l’éolien, le solaire photovoltaïque est le deuxième axe prioritaire d’EDF Energies Nouvelles » faisant part de la « construction d’une centrale photovoltaïque sur un terrain en friche de la zone industrielle de Malvezy, sur la commune de Narbonne. »
De même, la biomasse (cf notre article sur les biopiles) semble receler de belles perspectives. Ainsi, 22 nouveaux sites de production d’énergie a partir de biomasse viennent d'être sélectionnés, en application du Grenelle de l’Environnement. La puissance électrique cumulée de ces centrales - qui devront être mises en service avant 2010 - est de 300 mégawatts soit « l'équivalent du tiers de la puissance d'un réacteur nucléaire ». La chaleur qui sera produite est estimée à 450 000 tonnes équivalent pétrole.

0 commentaires:

  © Blogger template Cumulus by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP