Augmenter le rendement de vos panneaux solaires grâce à un autocollant

jeudi 7 octobre 2010


Voici une innovation intéressante dans le secteur des énergies renouvelables, plus précisément dans l’énergie solaire. Les panneaux ont connu cette dernière année quelques mutations intéressantes, comme ces vitrages qui sont capables d’être soit transparent soit opaque pour ajuster selon la météo la production électrique et la luminosité intérieure. Cette fois-ci, il s’agit d’un simple film adhésif à coller sur son panneau solaire déjà existant pour en améliorer la productivité (Ecogeek).



Le film conçu par SolOptics a produit une lentille capable d’améliorer de 12,5 le rendement d’un panneau solaire (un chiffre annoncé après le test très officiel du National Renewable Energy Laboratory). Cette lentille est assemblée dans un film autocollant qui ressemble de prime abord à un adhésif classique. Le logiciel utilisé par SolOptics leur permet de reproduire la forme de la lentille par impression laser sur un film polymère. Ne reste alors qu’à appliquer le film sur un panneau de la même manière qu’un film teinté serait apposé contre un vitrage.

La compatibilité du produit est totale avec les panneaux solaires existants et à venir, et son utilisation simple devrait donc convaincre rapidement les propriétaires de panneaux solaires.



TechnoPropres

0 commentaires:

  © Blogger template Cumulus by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP