Les Etats-Unis pourraient financer un fond international de technologies propres
dimanche 9 mars 2008
Le gouvernement américain a organisé les 4 et 6 mars derniers la Conférence internationale de Washington sur l'énergie renouvelable de 2008 pour réunir les nombreuses entités du domaine de l'énergie renouvelable dans le but de formuler des stratégies concrètes et pour qu'elles s'engagent à adopter des pratiques permettant de réduire les émissions de gaz et de mettre en valeur des sources d'énergie durables à court terme. Plus d'une centaine de pays ont participé à la conférence.
« Les États-Unis sont engagés, et nous sommes fermes dans nos engagements, à faire face au double problème de l'énergie et du changement climatique à l'échelle mondiale, » a déclaré le Président américain G. Bush après avoir énuméré les technologies renouvelables qui étaient financées par le gouvernement des États-Unis et les entreprises américaines.
En plus du financement de l'État, « il y a beaucoup de réserves pour investissements propices qui s'acheminent vers le secteur privé pour aider à développer ces nouvelles technologies, » a déclaré M. Bush.
Le gouvernement américain a proposé comme objectif d’utiliser les technologies propre pour aider les pays en développement à rehausser leur qualité de vie et leurs économies. M. Bush a aisni proposé l'établissement d'un fonds international de technologies propres qui fournirait des fonds « des pays riches pour aider les pays plus pauvres à nettoyer leurs environnements. »
Un grand salon commercial, également dans les mêmes locaux que la conférence, au palais des congrès de Washington, présente les technologies actuellement sur le marché, de films photovoltaïques et miroirs solaires, aux turbines éoliennes et à un camion diesel-électrique hybride produit en commun par Volvo et Mack, actuellement sur la route et utilisé par l'armée de l'air américaine.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire