Ecotech 2012

vendredi 25 juillet 2008

Dans le cadre du lancement du plan stratégique « écotech 2012 », Luc Chatel, secrétaire d’État chargé de l’Industrie et de la Consommation et Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’État chargée de l’Écologie, viennent d’annoncer la mise en place d’un comité stratégique des éco-industries, composé de chefs d’entreprises et de personnalités qualifiées en matière d’industrie et de technologies de l’environnement. Il aura pour vocation d’étudier les manières d’intégrer de façon optimale le défi environnemental au sein de notre économie, comme préconisé par le Grenelle Environnement.

Les ministres attendent de ce groupe qu’il leur apporte un éclairage sur les travaux qui se tiendront dans le cadre du plan « écotech 2012 » : d’une part, une mission de conseil stratégique sur l’analyse du secteur des technologies de l’environnement ; et d’autre part, l’installation de groupes de travail public-privé sur : l’innovation et la diffusion des écotechnologies, l’émergence et le développement des petites et moyennes éco-industries, et l’évolution de la réglementation et de la normalisation pour renforcer les
performances des éco-industries.

A l’occasion du lancement de ce comité les deux ministres ont déclaré « la révolution environnementale qui s’annonce doit être une nouvelle révolution industrielle ».

Les éco-industries couvrent trois secteurs :

  • la gestion de la pollution ;

  • les techniques et les produits peu polluants (ou les moyens de réduire les incidences techniques générales sur l’environnement) ;

  • la gestion des ressources (notamment l’eau). »

Bonne chance à ce comité, qui devra rendre ses premières conclusions en décembre, au salon Pollutec de Lyon (4 et 5 Décembre). La mise en œuvre des propositions retenues aura lieu dès 2009.

2 commentaires:

ecocopro.com 3 décembre 2008 à 00:43  

j'espere que l'on parlera des 8millions de logements en copropriété,parfois de véritables passoires energetiques!!

voyez notre site:

www.ecocopro.fr

segolene 15 décembre 2008 à 06:09  

Pour notre fil d'actualités Innov 24 consacré aux Eco-Tech et aux Eco-Industries, nous recherchons le témoignage de jeunes entreprises innovantes sur ces secteurs et de créateurs d'entreprises.

Le fil "Innov24" est diffusé auprès des supports de la presse grand public et professionnelle et des sites Internet consacrés aux problématiques environnementales et développement durable.

Innov24 est produit et distribué par l'agence de presse T.C.A. (TechnoChroniqueurs associés) animée par Erick Haehnsen, le Rédacteur en Chef.

  © Blogger template Cumulus by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP