CleanTech : les 6 start-up à surveiller en 2009

mardi 17 mars 2009

En reprise d’un post de TreeHugger, voici 6 start-ups travaillant dans les technologies propres qui feront l’actualité du secteur en 2009 par leurs projets, leurs innovations et leurs réalisations !

  • Optisolar : l’un des plus grands fabricants de panneaux solaires au monde, qui a dans ses cartons le projet du plus grand champ solaire du monde, avec 550 MW. Tout est dit !
  • Sungevity : pas un fabricant mais un distributeur de panneaux solaires en ligne qui a facilité l’accès de ce matériel tout de même technique et pas facile à comprendre du premier coup aux particuliers.
  • Oree : spécialisé dans l’industrie des LED, supposées remplacer nos lumières actuelles d’ici quelques temps. Ils en sont pour l’instant à la taille d’une carte de crédit et le marché paraît extrêmement prometteur !
  • EnergyHub, concepteur de matériel et logiciel pour faire fonctionner le SmartGrid, qui n’est pas une énergie à proprement parler mais plutôt un système, voire même les améliorations du système existant, qui vont permettre d’économiser l’énergie en optimisant le jeu de l’offre et de la demande (voir notre post sur Google et les SmartGrid)
  • SilverSpring Networks : smartgrid toujours, mais côté « provider », avec pour objectif de créer les systèmes les plus performants pour que l’entreprise qui fournit l’énergie soit le plus au « courant » des modifications sur la smartgrid (c’est promis, nous ferons un vrai article explicatif de ce qu’est la smartgrid)
  • CarbonFlow : un éditeur de logiciel visant à mieux réguler le marché du carbone (achat des permis, émissions, etc).
Nous ne faisons pas de pub pour ces entreprises et ne mettons pas leurs liens directs, c’est un simple aperçu de ce qui fera l’actualité de 2009, pour plus d’infos, visitez leurs sites !

TechnoPropres

1 commentaires:

Cleantuesday 19 mars 2009 à 11:33  

Les start up françaises les plus chaudes viennent au Cleantuesday
www.cleantuesday.com

  © Blogger template Cumulus by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP