Les pires inventions des cleantechs en 2009
lundi 11 janvier 2010
Après vous avoir présenté la semaine passée les meilleures inventions 2009 dans le secteur des technologies propres, voici cette semaine les innovations les moins heureuses du secteur. Celles qu’il faut garder en tête pour avancer plus loin en 2010.
1. Le casque audio bluetooth solaire
Sur quels appareils n’a t-on pas tenté de placarder quelques panneaux solaires ? Les téléphones, les ordinateurs, les toits des fermes… mais le design ne suit pas toujours, comme le montre ce casque.
2. Une corbeille recycle automatique le papier jeté en objets.
Recycler, le principe est évidemment séduisant. Mais pas quand il s’agit d’un tout-en-un qui choisit de vous rendre en objet de papier maché ce que cous avez jeté précédemment.
3. L’ordinateur portable pliable
Fabriqué avec des matériaux minimalistes, la technologie OLED pour l’écran, ce portable pliable espère remplacer tout à la fois l’ordinateur portable, les liseuses (type Kindle), les tablettes (utilisées par les graphistes et en projet pour le grand public chez Apple et Microsoft). Quelqu’un pour y croire ?
4. La cafetière solaire
Faire du café avec de l’énergie solaire ? Pourquoi pas, mais ce modèle semble ne pas faire l’affaire : le panneau solaire, de très petite taille, devrait être exposé aux rayons du soleil (que l’on ne « capte » pas toujours chez soi) un long moment avant de pouvoir vous servir une tasse.
TechnoPropres
3 commentaires:
C'est vrai que toutes les inventions ne sont pas utiles!
bonjour,
serait-il possible de connaître la référence de la machine qui recycle le papier en objet s'il vous plait?
serait t-il possible de mettre plus d'informations sur les documents
Enregistrer un commentaire