La Nissan LEAF dans les rues de San Francisco en 2010
jeudi 7 janvier 2010
Le maire de San Francisco, Gavin Newsom, a annoncé que la toute-électrique de Nissan, la LEAF (dont nous avons évoqué le doublement de capacité de batterie récemment), serait disponible sur le marché local dès 2010. Nissan va travailler de concert avec le Bay Area Electric Vehicle Corridor Program pour bâtir un réseau d’infrastructure de recharge de batterie électrique (Gas 2.0).
« Nissan s’engage dans le marché local, à San Francisco, et a hâte de travailler avec la ville et d’autres partenaires pour faire du concept « zero émission » une réalité dans la baie », a déclaré Brian Carolin, vice-président de Nissan Etats-Unis. « Dans un an, nos LEAF circuleront dans les rues de San Francisco ». Le maire s’est également félicité de l’intérêt qu’a porté Nissan « à la politique offensive de la municipalité, qui veut faire de San Francisco la capitale américaine du véhicule électrique ». Les deux insistent également sur l’efficacité du partenariat public-privé, « l’innovation est facilitée quand les secteurs public et privé travaillent de concert. Cette collaboration a un fort potentiel aussi bien pour la protection de l’environnement que pour la création d’emplois verts ».
La région de S.F sera la neuvième « cible » du déploiement de la LEAF. Nissan a décidé de lancer sa tout-électrique dans les zones qui disposeront déjà d’une infrastructure de rechargement de batteries (comme Los Angeles, Portland, Seattle ou encore Washington D.C). Si certaines zones disposent déjà de bonnes infrastructures (notamment via des incitations fiscales, des améliorations du réseau électrique), d’autres items restent à développer, sinon, il restera des « trous » dans la couverture électrique de ces territoires, de quoi freiner les ardeurs des consommateurs.
TechnoPropres
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire