Londres, capitale européenne de la voiture électrique ?

mardi 26 janvier 2010


Les capitales européennes sont en pointe contre le réchauffement climatique, et chacune d’entre elles compte bien se procurer un titre à faire valoir pour les générations à venir. Après Copenhague qui a mis une option sur le titre de « première ville sans Co2 » d’ici 2025 ou la prise de position de Paris et 13 autres capitales mondiales dans la lutte contre le réchauffement, c’est au tour de Londres, par la voie de son maire, d’afficher ses prétentions (Cleantechies).



Boris Johnson a ainsi annoncé que Londres serait la capitale européenne de la voiture électrique en lançant un plan de 25 000 stations de recharge pour véhicules électriques d’ici 2015, faisant de la capitale un véritable centre des technologies plug-in. En encourageant ainsi le secteur des cleantechs, Johnson espère obtenir un « âge d’or » de la voiture électrique, avec des stations de recharge situées à 1 mile (1,6km) maximum de chaque résident.


Les premières stations devraient voir le jour en 2012, mais un site web sera bientôt lancé pour expliquer la démarche et informer les habitants des possibilités de paiement pour les propriétaires d’automobiles électriques. Plus précisément, ces 25 000 bornes seront réparties comme suit : 22 500 dans les parkings des entreprises, 500 dans les rues de la ville, et 2 000 dans les parkings et les garages. La municipalité du « Grand Londres » (Greater London) prévoit aussi d’acquérir 1 000 voitures électriques.





TechnoPropres

0 commentaires:

  © Blogger template Cumulus by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP