Le marché des flottes commerciales et institutionnelles s'ouvre aux hyvrides électriques
mardi 9 juin 2009
Nous vous avions parlé ici-même de quelques grands symboles : la reine d’Angleterre qui roule aux biocarburants, les grandes fortunes qui se mettent à investir dans le vert… l’automobile (presque) propre commence à rentrer dans les mœurs, à tel point que les premières grandes institutions envisagent le changement de leur flotte automobile ou de transport (EcoGeek).
C’est dans un premier temps la police de Londres, Scotland Yard, qui a annoncé que d’ici 4 ans, la moitié de sa flotte serait composé d’hybrides électriques. Les limiers anglais avaient déjà environ 150 voitures « propres », des Toyota Prius et des Smart Fortwo principalement. Ces voitures se prêtent parfaitement à l’utilisation qu’en fait la police : trajets courts mais répétés, en urbain, sans nécessité de grosses cylindrées.
Le fameux New York Police Department (NYPD) a quant à lui annoncé qu’il avait acquis une quarantaine de Nissan Altiman. La police new-yorkaise utilisait déjà des 2-roues électriques pour le stationnement, là, ce sont de vraies voitures de patrouilles qui sont prévues (résisteront-elles aux mêmes « sauts » des poursuites policières des films américains ?). Et à l’instar de Londres, ces voitures hybrides serton avant tout utilisées dans les zones de « stop and go » fréquents (centres des villes).
TechnoPropres
C’est dans un premier temps la police de Londres, Scotland Yard, qui a annoncé que d’ici 4 ans, la moitié de sa flotte serait composé d’hybrides électriques. Les limiers anglais avaient déjà environ 150 voitures « propres », des Toyota Prius et des Smart Fortwo principalement. Ces voitures se prêtent parfaitement à l’utilisation qu’en fait la police : trajets courts mais répétés, en urbain, sans nécessité de grosses cylindrées.
Le fameux New York Police Department (NYPD) a quant à lui annoncé qu’il avait acquis une quarantaine de Nissan Altiman. La police new-yorkaise utilisait déjà des 2-roues électriques pour le stationnement, là, ce sont de vraies voitures de patrouilles qui sont prévues (résisteront-elles aux mêmes « sauts » des poursuites policières des films américains ?). Et à l’instar de Londres, ces voitures hybrides serton avant tout utilisées dans les zones de « stop and go » fréquents (centres des villes).
TechnoPropres
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire