J'habite un container, et c'est la classe

lundi 6 juillet 2009

Car oui, un container, ça ce recycle, surtout en temps de crise où ils ne sont plus utilisés, laissés pour compte dans les zones industrielles près des ports. Et ce alors que se loger dans les grandes villes devient de plus en plus compliqué (cherté des logement, manque de disponibilité, etc). Si les premières conceptions d’habitat en container avaient été bien médiatisées, depuis, peu ou pas de nouvelles, alors que concepteurs, architectes et consultants en économies d’énergie ont construit parfois des habitations étonnantes à partir de vieux containers. Voyez plutôt (AltDot) :


Il s’agit d’un hôtel. Construction 25% plus rapide et 10% moins cher. Situé à Londres, les chambres y sont à partir de 30 € la nuitée.



Petite maison de campagne, en Autriche. Espace Mobile en vend plusieurs entre 55 000 et 95 000 €, adaptable aux goûts et désirs particuliers de l’acheteur.



Enfin, une application commerciale de type immeuble de bureau, ici à Londres. 73 containers recyclés en 22 bureaux tout confort, le tout monté en… une semaine.

TechnoPropres

0 commentaires:

  © Blogger template Cumulus by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP