Les investisseurs s’intéressent aux technologies de l’eau
mardi 2 décembre 2008
Les fonds d’investissement s’intéressent de plus en plus au secteur de l’eau en cette période de crise financière car il représente un « marché énorme et en pleine expansion qui ne constitue pas une bulle spéculative et qui nécessite d’importantes innovations technologiques futures. »
Selon la banque d’investissement Goldman Sachs, l’industrie mondiale de l’eau équivaudrait à 400 milliards de dollars et devrait encore continuer de s’élargir. En effet, le secteur de l’eau est « l’un des seuls à avoir résisté à la crise économique » et il connaitra une « croissance considérable une fois la crise dépassée. » Le marché américain constitue une source d’opportunité car, selon divers experts, 70% de son réseau de distribution d’eau potable sera obsolète dans les cinq prochaines années.
Peter Nieh, de la société d’investissement Lightspeed Venture Partners, précise que « les opportunités dans ce secteur sont nombreuses mais la distribution économiquement attractive est difficile à atteindre car le marché est trop fragmenté. » Néanmoins, de nombreuses entreprises de technologies propres investissent le marché de l’eau afin de contribuer à améliorer la qualité des services de distribution de l’eau en Occident et dans les pays en développement. Les nano-technologies de filtration d’eau figurent parmi les produits en pleine expansion actuellement.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire