Le MoDem devrait pousser davantage à l’investissement dans les technologies propres
mardi 29 avril 2008
Le site Hérésie publie un article critiquant le manque de vigueur de la classe politique dans la promotion des énergies propres et renouvelables qui permettrait « de rééquilibrer la balance commerciale ».
L’absence d’un programme du MoDem « économiquement viable c'est à dire adapté à notre société marchande, dans le domaine des énergies propres » est également pointée du doigt.
L’auteur de l’article illustre son propos en reprenant l’exemple utilisé par François Bayrou le 21 octobre 2006 lors d’un colloque sur le développement durable, de promoteurs et d’architectes contraints de construire avec de faux panneaux solaires faute d’une réponse suite au dépôt d’un permis de construire pour un immeuble alimenté par panneaux solaires.
« C'est un des grands maux de la France : on fait semblant de discuter […] On passe son temps à pondre des décisions qui ne sont de nul effet, et ajoutent à la pile des décrets, arrêtés, recommandations, lois que nous votons et qui ne changent rien à la réalité du pays.
http://heresie.hautetfort.com/archive/2008/04/17/le-petrole-toujours-plus-haut.html »
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire