Du design dans mon ampoule!

lundi 4 mai 2009

On vous en a parlé dans ces colonnes à plusieurs reprises, les ampoules fluocompactes, nouvelle génération, permettent d’économiser à terme pas mal d’argent. Mais le passage à ce nouveu type de luminaire ne se passe pas très bien, et ce pour des raisons aussi différentes que le coût à l’achat (plus cher, mais dure proportionnellement beaucoup plus longtemps), mais également… la forme de l’ampoule !



Les ampoules fluicompactes actuelles sont reconnaissables au premier coup d’œil : ce sont ces petites barres de néons pliées en 4 qui donnent une ampoule au design très différent… et peu apprécié selon un sondage repris par EcoGeek ! Du coup, General Electric lance Energy Smart CFL, une lampe fluocompact, donc, mais qui garde la forme du « bulbe » classique… quand le design devient un moyen de contourner les obstacles des produits verts !

Reste donc (selon ce qu’on a pu lire ici et là) à convaincre les consommateurs sur d’autres aspects gênants de ces nouvelles ampoules, notamment son aspect « insipide » due à sa couleur blanche (comme un néon).

2 commentaires:

Hervé 6 mai 2009 à 16:39  

Les ampoules basse consommation fabriquées en Chine ne dure fréquemment qu'un an. Il n'y a pas d'économies possibles dans ce cas. Les ampoule LED/DEL ont un indice de rendu des couleurs atroces.

idees deco 3 juin 2017 à 02:45  

C'est super frais!
Merci de le partagerbleu canard
| ampoule design

  © Blogger template Cumulus by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP