Avant/Après : la fonte des glaciers en photos
lundi 17 mai 2010
Cette fois-ci les climato-sceptiques auront du mal à justifier leurs théories en avançant que nous avons eu un hiver 2009-2010 long et froid ! Dans notre série sur les photos comparatives sur le climat, nous vous avions déjà proposé celles de la NASA qui mesuraient la différence d’étendue de la calotte glaciaire entre 2004 et 2008. Cette fois-ci, c’est Yahoo qui met en ligne une série de clichés qui montrent nettement le recul voire la disparition des glaciers (Treehugger).
A gauche, en 1938 et à droite, en 2005, le Grinnel Glacier dans le Montana, aux Etats-Unis. La réduction du glacier est de 90% sur un siècle.
Première photo, en 1941, seconde en 2004 par l’US Geological Survey, sur le Muir Glacier en Alaska, Etat-Unis. Ici, c’est bien simple, le glacier s’est presque intégralement transformé en lac.
Enfin, ce cliché montre l’évolution très rapide du Glacier de Jakobshavn Isbrae, au Groënland, depuis 1851. On remarquera que la fonte des 5 dernières années recensées est aussi importante que celle calculée entre 1851 et 1902.
TechnoPropres
2 commentaires:
Appuyer des théories concernant le climat sur des phénomènes locaux est aussi stupide que de le faire sur des épisodes météorologiques, c'est un point sur lequel les scientifiques des deux camps sont généralement d'accord.
Publier des photos montrant des fontes de Glaciers sans donner aucune explication relève de l'hypocrisie. Surtout en se cachant derrière les publications tronqués de la NASA. Agence internationale de désinformation au profit d'une organisation mafieuse occulte. Grace a monsieur Chris Everard, nous savons aujourd'hui ce que represente cette organisation possedant d'ailleurs une flotte de vaisseaux spatiaux militaires secrète:
http://www.secretspacedvd.com
Le rechauffement climatique n'est pas du au CO2 contrairement a ce que les gouvernants nous racontent. Mais simplement a des changements cosmiques. Ce que notre gouvernement n'osera vous devoiler:
http://www.dossiers-sos-justice.com/archive/2010/01/10/la-verite-sur-les-reelles-causes-du-rechauffement.html
Enregistrer un commentaire