Nouvelle technologie de traitement de l’eau grâce à l’énergie solaire
mardi 18 mai 2010
Le groupe suisse SwissINSO vient de terminer un projet ambitieux d’une usine de traitement de l’eau … solaire !
Les installations, qui pourront traiter chacune plus de 100 000 litres d’eau saumâtre et 50 000 litres d’eau de mer par jour, recherchent maintenant des acheteurs. Le procédé utilisé allie des panneaux de cellules photovoltaïques avec une technologie de membranes circulaires qui ne demandent que très peu d’énergie pour être activées.
Prochainement sera organisée une grande journée de lancement qui permettra au public et aux potentiels acheteurs de découvrir cette nouveauté technologique et à swissINSO de faire des démonstrations et d’en expliquer le fonctionnement.
Le président du groupe, Michel Gruering, déclarait il y a peu : « Nous sommes vraiment ravis que notre unité soit opérationnelle, ses capacités pourront être constatées sur place. Nous avons développé une solution mobile, autonome et fonctionnant avec une énergie renouvelable qui apporte une réponse à l'un des problèmes les plus urgents dans le monde : l'accès à une eau potable pure. Nous sommes enthousiasmés de mettre cette solution sur le marché et sommes impatients de voir arriver la manifestation de lancement ». La société se félicite de mettre ainsi au service de l’environnement des unités de traitement qui sont elle-même à la pointe de l’écologie.
Source : Bourse en ligne
TechnoPropres
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire