L’Empire State Building économisera beaucoup grâce à de nouveaux vitrages

vendredi 7 mai 2010



Nous vous parlons régulièrement des vitres, à usage particulier ou professionnel, tout simplement parce que les plus créatives des technologies propres conçoivent ce matériau comme le futur mur de base de bien des constructions. Si les murs traditionnels permettent de garder la chaleur, les nouveaux vitrages peuvent faire beaucoup mieux. Nous avions vu comment Saint-Gobain intégrait cette dimension dans ses propositions de construction, ou comment les premiers vitrages photovoltaïques commençaient à être commercialisés.




Cette fois-ci, le verre trouve un débouché symboliquement important et économiquement efficace puisque c’est le mythique Empire State Building qui devrait économiser près de 400 000 dollars par an grâce à cette technologie (Cleantechnica). Le building culte de New-York s’apprête à changer quelques 6 500 fenêtres pour réduire sa consommation d’énergie de 38%. « Les doubles-vitrages existant seront retiré, et les matériau isolants existant entre ces deux vitrages seront remplacés par un film développé avec Southwall », précise Danny Bradbury de Business Green.


Cette technologie, que l’on pourrait appeler « Miroir chauffant », comprend un film qui piège la chaleur qui arrive de l’intérieur ou de l’extérieur du bâtiment en augmentant l’espace entre les doubles-vitrages. La valeur isolante passe ainsi de R2 à R8. L’installation de ces nouveaux vitrages n’est qu’une partie du plan de l’Empire State pour réduire de 38% sa consommation, le tout pour près de 13,2 millions de dollars.





TechnoPropres

0 commentaires:

  © Blogger template Cumulus by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP