Une moto électrique atteint 267km/h

lundi 16 novembre 2009

Nous avons à TechnoPropres une fascination légitime pour les bolides propulsées avec de l’énergie renouvelable. Côté automobile, nous avions déjà parlé du bolide éolien (192km/h), du bolide solaire (150km/h), du bolide à l'hydrogène (393km/h), mais les motos n’avaient pas encore eu droit à de tels records. C’est désormais chose réglée avec le prototype conçu par Lightning, qui a atteint sur la « plage de sel » près de Salt Lake City la vitesse de 267km/h (TreeHugger).



« Cette semaine, sur les « Sables plats » de Bonneville, un nouvel acteur dans le secteur en plein boom des motos électriques a émergé. Lightning Motors, qui y montrait l’un de ses prototypes, a réussi à atteindre la vitesse de 267km/h. Cet exercice fait donc de Lightning Motors le constructeur de la moto électrique la plus rapide au monde », selon le communiqué de l’entreprise.

Quand on sait que les essais de ce type se retrouvent assez rapidement sur le marché grand public (un peu comme la F1, mais en toute propreté !), c’est une excellente nouvelle.


TechnoPropres

6 commentaires:

Anonyme 17 novembre 2009 à 11:46  

Quelle imposture ignoble...
« Technologie prore », ça ?

La vitesse ne peut être propre et détruit fatalement. Dès qu’on se déplace plus vite que n’importe quel moyen « naturel », on détruit. C’est arithmétique. De plus, cette vitesse destructrice est obtenue par l’électricité... Aujourd’hui majoritairement produite par le nucléaire qui ne pollue, il est vrai, que pour quelques millions d’années...

Quand vous serez devenu adulte, si ça fini par vous arriver, vous cesserez de baver devant la prétendue virilité de la vitesse qui n’est en réalité que mort.

Karl-Groucho Divan

TechnoPropre 19 novembre 2009 à 00:24  

Vous êtes d'un passéisme confondant ! retournez donc dans votre grotte et continuez à vous chauffer au charbon.
TP.

Anonyme 21 novembre 2009 à 12:01  

En effet, respecter l’environnement, les autres, la vie, c’est passéiste !

& l’arithmétique, elle est passéiste ? Ce n’est pas un fantasme, c’est scientifique. La vitesse est destructrice. Désolé, c’est pas moi qui le PROUVE.

Si vous votre culte de la vitesse destructrice vous a laissé le temps d’apprendre un peu à lire, lisez « la Convivialité » d’Ivan Illich.

Et je ne risque pas de me chauffer au charbon (quelle intelligence, votre réplique !). Je me chauffe au bois, ce qui ne présente aucun excédent de diffusion de carbone.

Et vous ? Chauffage atomique, pour pas être passéiste ?!

Ne pas être criminel, c’est passéiste ! en avant !

Je ne peux que me répéter : Quand vous serez devenu adulte, si ça fini par vous arriver, vous cesserez de baver devant la prétendue virilité de la vitesse qui n’est en réalité que mort.

Je vous souhaire une joyeuse agonie. Mais ne vous sentez pas obligé de faire crever les autres avec vous, merci.

Et soyez honnête, cessez de parler de « propreté ».

Anonyme 24 novembre 2009 à 04:09  

Je le répète, et je vais largement « communiquer » là-dessus, le titre de ce blogue et parfaitement MENSONGER.

marcel 30 novembre 2009 à 07:16  

la promotion de l'électricité dans la propulsion passera aussi par les courses de vitesse comme dans l'automobile
motifs : 1)attirer l'attention sur les performances ,2)permettre aux chercheurs-bricoleurs d'améliorer les paramètres des futurs véhicules
il est plus motivant de mettre au point une moto (300 km/h) qu'un vélo a assistance électrique

protolyse 11 décembre 2009 à 10:21  

c'est vrai, Mr anonyme, bien que très méchant, a raison. pourquoi on dit que cette moto est "propre" ? elle serait propre si elle fabriquait elle même l'énergie électrique qu'elle consomme. Mais ce n'est pas le cas, car son énergie est générée quelque part par une centrale électrique => gaz à effet de serre. Désolé :(
ps: mais n'empêche qu'elle est cool la moto :)

  © Blogger template Cumulus by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP