Densité urbaine : proposez vos projets étudiants au prix Epe-Métro 2009 !
mercredi 14 janvier 2009
Le bon sens veut que les jeunes soient plus créatifs, plus enthousiastes, plus aptes, en un mot, à proposer un renouvellement des idées. Eh bien c’est ce que l’on va voir, avec le Prix étudiant 2009 organisé par Entreprises pour l’environnement (leur site) et le quotidien gratuit Métro.
Après avoir planché en 2006 sur la responsabilité de la pollution, en 2007 sur les innovations à l’étranger et en 2008 sur le Co2, les organisateurs de ce prix doté de 10 000 euros vous invitent à proposer vos idées, vos réflexions et vos projets sur le thème de la densité urbaine et de la qualité de vie. Une problématique de choix à l’heure où les mégalopoles atteignent des dimensions vertigineuses (35 millions d’habitants pour la région de Tokyo, 25 pour Mexico, et plus de vingt autres au dessus de la barre des 10 millions, source Wikipédia), il est évident que la densité, si elle n’est pas mieux pensée, entraine un nombre considérable de désagréments : bruit, pollution de l’air, de l’eau, congestion, surconsommation d’énergie.
Et c’est sur ces thématiques chères aux technologies propres que vous pourrez plancher, le concours est assez atypique dans le sens où l’on ne vous demande pas de fournir clé en main une usine verte ou une méthodologie de gestion des déchets. Au contraire, soyez ouverts d’esprits, créatifs mais convaincants, vous aurez 20 pages pour impressionner le jury et qui sait, peut-être voir financé votre idée géniale.
Remise de vos mémoire à l’EPE avant le 16 mars 2009, attribution des prix le 1er juin 2009.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire