Poweo et ses concurrents misent sur les énergies renouvelables

jeudi 29 janvier 2009

Parmi les nouveaux fournisseurs d'énergie, Poweo cherche à s'assurer un créneau « vert » et ne cesse de réorienter sa communication d'un argumentaire prix auquel les consommateurs, attachés au tarif régulé, se montrent peu sensible, vers un positionnement développement durable. Poweo indique ainsi qu’il développe un parc de production électrique avec un objectif à terme de 25% de ses capacités de production exploitant les différentes énergies renouvelables : éolienne, solaire, hydraulique et biomasse.
Parallèlement, Frey Nouvelles Energies a annoncé trois projets majeurs dans les filières : éolien, solaire et biogaz. En Champagne Ardennes, l’entreprise développera, sur les communes de Champlin, Antheny Auvilliers les Forges, 27,5 MW d’électricité par l’installation de 11 éoliennes de 2,5 MW chacune. A Valence, la Chapelle-Hermitage, a choisi Frey Nouvelles Energies pour installer des cellules photovoltaïques sur la toiture de l’un de ses bâtiments. Cette centrale photovoltaïque de 1 300 m² produira une puissance électrique de 70 KW dès janvier 2009. Enfin, l’entreprise annonce un quatrième moteur pour l’écosite de Vert-Le-Grand en Essonne qui a désormais une puissance totale de 5.6 MW.
En Gironde, l’entreprise Valorem a obtenu « le permis de construire équivalant à 350 mégawatts d'électricité produits par des éoliennes, ce qui représente 10 % des permis de construire en France, et 150 éoliennes produisant de l'énergie pour 150 000 habitants », explique le président et fondateur de l’entreprise. Valorem a plusieurs projets en cours :tout d'abord, l'entreprise étudie la faisabilité de deux fermes d'éoliennes en Gironde. Par ailleurs, à Naujac, dans le Médoc, 8 à 10 éoliennes pourraient être implantées d'ici trois ou quatre ans. Enfin, entre 10 et 20 éoliennes pourraient voir le jour à Saint-Ciers, non loin de Blaye. Le projet est porté par la Communauté de communes de l'Estuaire, qui a déposé un dossier d'autorisation de zone de développement éolien (ZDE) à la préfecture. S'il reçoit un avis favorable, la ferme éolienne devra être soumise à enquête publique puis pourra être construite, dans trois ou quatre ans.

0 commentaires:

  © Blogger template Cumulus by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP